RDC-Gouvernement : L'association "IAD" salue le quota réservé à la femme et à la jeunesse

Mardi 27 août 2019 - 14:21
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué de presse daté du 27 août 2019, l'association Idée, Action et Développement, "IAD", de Cesarine Khonde se dit satisfaite de la présence massive des jeunes et des femmes dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba. 

Cette structure félicite le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir confié certains "ministères stratégiques" aux femmes dans le gouvernement notamment ceux de l'emploi, des affaires étrangères et de l'économie nationale.

"L'espoir pour le combat du genre est enfin permis. Félicitations aux heureux promus et au Front commun pour le Congo (FCC) pour l'esprit du renouveau", lit-on dans ce communiqué signé par Cesarine Khonde.

L'IAD signataire de la charte constitutive du FCC félicite également son autorité morale, l'ancien président Joseph Kabila Kabange "pour la promotion d'une nouvelle génération en politique". 

Par ailleurs, l'association Idée, Action et Développement entend poursuivre sa campagne de vulgarisation de l'accord FCC-CACH à travers le pays. 

À noter que 2 provinces, sur les 26 que compte le pays, ont déjà été sensibilisées quant à ce. Il s'agit des provinces du Haut-Katanga et le Lualaba.

Jephté Kitsita