Dans une correspondance transmise ce mercredi 28 août 2019 au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, des activistes pro-démocratie annoncent un sit-in devant l'assemblée provinciale de Kinshasa.
"A travers la présente, nous tenons à vous informer que nous organisons ce vendredi le 30 août 2019, un sit-in devant l'assemblée Provinciale de Kinshasa, où nous allons déposer notre mémorandum", ont-ils écrit.
Selon les organisateurs, la manifestation a pour but "d'appeler les élus de Kinshasa à veiller sur le respect des lois de la République ".
Contacté par la rédaction de 7SUR7.CD, Samuel Mukuna un des organisateurs révèle que l'objectif principal du sit-in est de faire la pression sur les élus provinciaux enfin de destituer le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Il estime que le successeur d'André Kimbuta a violé les lois du pays à travers son arrêté portant permutation et nomination des bourgmestres.
D'après le patron de la ville de Kinshasa, ces nominations et permutations à titre provisoire, sont motivées par des vacances consécutives à l'élection de certains anciens chefs d'exécutifs communaux à l'Assemblée nationale, au Sénat et aux Assemblées provinciales.
Ange Makadi Ngoy