Le nouveau commandement militaire à la tête des opérations Sokola 1/Grand-nord de la province du Nord-Kivu, s'estime à la hauteur de la tâche pour "pacifier la région de Beni", longtemps bastion des rebelles ADF.
La révélation a été faite ce jeudi 29 août 2019, lors de la cérémonie de "remise et reprise" entre le nouveau et l'ancien commandement militaire. D'où, le général de Brigade Nduru Chaligonza Jacques a pris officiellement les commandes en remplacement de Mbangu Mashita.
"Cet ennemi qui sème le désordre dans la région de Beni devra être neutralisé dans tout au plus 3 ou 4 mois. Beni doit respirer la paix. La population doit construire. Elle doit faire son commerce dans la tranquillité", a déclaré le nouveau général major de la troisième région de défense Fall Sikabwe qui a présidé la cérémonie devant le général des FARDC Mbala Musese.
Et d'ajouter : "des nouvelles troupes de l'armée sont en route pour Beni afin d'en finr complètement avec la manoeuvre de l'ennemi qui s'est installé dans la région".
Plusieurs autorités militaires, dont celles de la MONUSCO y compris, ont pris part à ladite cérémonie.
Il sied de rappeler que le général major Mbangu Mashita est remplacé à la tête des opérations sokola 1 dans le Grand-nord (Beni-Lubero) après 4 ans de travail.
Bantou Kapanza Son depuis Beni