RDC : La prestation de serment de tous les ingénieurs civils inscrits au tableau de l'ordre prévue le 28 septembre prochain (ONICIV)

Jeudi 29 août 2019 - 10:39
Image
7SUR7.CD

Le bureau du Conseil de l’Ordre National des Ingénieurs Civils, "ONICIV", les administrateurs-présidents de comités professionnels, les commissaires-présidents de chambres spécialisées ainsi que les membres du Conseil National de Discipline, se sont réunis mercredi 28 août 2019.

Cette rencontre qui a eu lieu au siège de l'ONICIV à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, s'est inscrite dans le cadre de la première prise de contact. 

La réunion est intervenue après les nominations des administrateurs-présidents dans le but de préparer les règlements et les procédures de tous les organes respectifs de l'ordre (les comités professionnels, chambres spécialisées et le conseil national).

7SUR7.CD

Bernard Tshasuma, secrétaire général de l'ONICIV a, par ailleurs, précisé que la réunion a été présidée par Charles Medard Ilunga.

Il souligne en outre que cette réunion a précédé trois événements qui seront célébrés dans les prochains jours à Kinshasa. Il s'agit entre autres de :

- La prestation de serment de tous les ingénieurs inscrits au tableau de l'ordre, qui aura lieu le 28 septembre 2019 ; 

- L'Assemblée générale pour l'adoption du budget 2020 ;

- La journée de l'ingénieur civil, qui sera desormais célébrée le 13 décembre de chaque année. 

7SUR7.CD

Il sied de rappeler que l'ordre National des Ingénieurs Civils a pour mission de protéger la profession de l'ingénieur civil et celle du public. Il vise à sécuriser la population qui est bénéficiaire de ses services dans différents secteurs.

Jephté Kitsita