Sexegate au Kongo-Central : L'Asbl Akongo invite le vice-gouverneur Justin Luemba à démissionner

Jeudi 29 août 2019 - 15:57
Image
7SUR7.CD

L'Alliance fraternelle de la Jeunesse intellectuelle de l'espace culturel Kongo ( AKONGO), se dit consternée et préoccupée par la vidéo montrant le Vice-gouverneur Justin Luemba complètement nu qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.

A travers une déclaration ce jeudi 29 août, cette association invite le Vice-gouverneur du Kongo-Central à démissionner en demandant pardon aux  Ne kongo et au peuple congolais en général.

"Il doit démissionner parce que faisant preuve de l'irresponsabilité et de la légèreté. Cette attitude irresponsable et immature a sensiblement terni l'image de la province chère à Simon Kimbangu, à Kasa-Vubu, à Nzeza Nlandu et à Ne Muanda Nsemi", a déclaré sur un ton interpellateur Ne Sakameso Diankazi, Cordonateur de cette Asbl.

AKONGO invite cependant les autorités competentes à s'impliquer afin de décourager et de sanctionner toutes les personnes impliquées dans ces actes de barbarie qui constituent un affront pour toute la province du Kongo-Central en particulier et la RDC en général.

Cette association  appelle par ailleurs à l'unité et à la cohésion des fils et filles du Kongo central et saisit cette occasion pour dénoncer tous ceux qui véhiculent des messages visant à créer des clivages claniques insensés au sein de cette province.

Tout en réitérant son soutien au Gouverneur Atou Matubuana et à toute son équipe pour avoir accepté d'accueillir  dans son cabinet le Vice-gouverneur Luemba, Akongo appelle l'Assemblée provinciale du Kongo-Central à prendre ses responsabilités. 

Elle propose la tenue d'un forum devant mettre autour d'une même table tous les notables et leaders de la province du Kongo-Central pour laver les linges sales en famille et arrêter des stratégies visant le développement de la province.

Orly-Darel Ngiambukulu