RDC : L'EIB le Cartésien en passe de devenir "une académie américaine de Kinshasa" 

Publié lun 02/09/2019 - 17:12
7SUR7.CD

L'École Internationale Bilingue le Cartésien ne cesse de multiplier des initiatives pour améliorer non seulement la qualité de ses enseignements mais aussi travailler sur l’aspect linguistique de ses enseignants et élèves. Après avoir été autorisée à dispenser le programme du baccalauréat international, cette école internationale qui est déjà membre de l’IB, pense basculer vers une académie américaine dans deux ans. 

C’est dans ce cadre qu’un contrat a été signé ce lundi 02 septembre entre l’EIB le Cartésien et Accel Academies of Congo. L’objectif de ce contrat est d’apprendre aux enseignants et apprenants de l’EIB le Cartesien à parler l'anglais américain vu que les enseignants américains viendront pour donner cours dans cette école avant de prendre la gestion de l’école dans deux ans.

D'après Steve Mbikayi, promoteur de cette école, ce processus évolue "très bien".

Pour sa part, Hugh Matherson, président de Accel Academies of Congo, c’est une grande joie de travailler avec l’EIB le Cartésien qui tient à devenir une académie américaine.      

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire a été effective ce lundi au Cartésien Ngaliema et Limete. Steve Mbikayi lui-même s'est assuré de l'effectivité de cette rentrée.

JKM