Décès de Lushima :  La NOGEC "fustige le sort réservé à ce digne fils et invite la RTNC à dédommager sa famille biologique"

Mardi 3 septembre 2019 - 07:59
Image
7SUR7.CD

La Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique du Front Commun du Congo, FCC, dit avoir "appris avec consternation le décès de Lushima Ndjate, journaliste à la Radio Télévision Nationale Congolaise des suites d'une courte maladie non prise en charge médicalement".

D'après le communiqué signé par Constant Mutamba, NOGEC "fustige le sort qui a été réservé à ce digne fils défenseur de la souveraineté nationale de notre pays et invite la RTNC à dédommager sa famille biologique".

"NOGEC présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille journalistique de la RDC ainsi qu'à toute la famille biologique du défunt", souligne le président de NOGEC.

Cependant, ce regroupement politique "invite le gouvernement de la République ainsi que l'Union Nationale de la presse congolaise (UNPC) à réserver à l'illustre disparu, à l'instar des musiciens décédés, des obsèques dignes du travail patriotique accompli par lui. Palais su peuple peut bien servir du lieu d'exposition de la dépouille mortelle".

"NOGEC réitère son vœu de voir le gouvernement honorer désormais, à l'instar des musiciens décédés, la mémoire des journalistes congolais qui quittent la terre des hommes, en signe de reconnaissance aux loyaux services par eux rendus à la Nation", a conclu Mutamba Tungunga.

JKM