Beni : Les activités paralysées après l'assassinat d'un militant de la veranda Mutsanga

Mercredi 4 septembre 2019 - 12:02
Image
7SUR7.CD

Les activités socio-économiques sont paralysées dans la ville de Beni (Nord-Kivu) ce mercredi 04 septembre 2019 suite à l'assassinat, par arme à feu la nuit dernière, d'un habitant, membre de la veranda Mutsanga qui est un groupe de pression.

Des sources locales affirment que les auteurs de la mort de Jackson Harnold (militant, ndlr) restent introuvables.

Dans le centre-ville, plusieurs barricades sont érigées par les manifestants en colère. Même la plupart d'écoles ont renvoyé les élèves à leurs domiciles. La plupart des quartiers de Beni sont aussi touchés par cette paralysie d'activités.

Les temoignages receuillis sur place, indiquent que l'ennemi avait opéré en crepitant plusieurs balles et dévalisé plus d'une maison d'habitations.

Outre l'assassinat du militant de la veranda Mutsanga et les biens volés, ces derniers ont également blessé, un enseignant de l'EP Maadibisho.

"Ils étaient au nombre de deux, tous avec des armes à feu.  Habillés en tenue des policiers. Ils m'ont pris pendant plusieurs  heures. J'ai crié, mon ami Jackson qui voulait venir à ma rescousse a reçu deux coups de balles. Il est tombé par terre et les bandits m'ont abandonné sur place", a expliqué à 7SUR7.CD un rescapé.

Il sied de signaler que la police est à pied d'œuvre afin de contenir les manifestants et ainsi, maintenir l'ordre public.

Bantou Kapanza Son depuis Beni