Butembo : Des éléments de la police en formation sur les techniques de gestion des foules

Mercredi 4 septembre 2019 - 09:25
Image
7SUR7.CD

100 éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) secteur de Butembo sont en formation depuis mardi 03 septembre dernier, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Cette séance de renforcement des capacités est une organisation de la Police civile des Nations-Unies (UNPOL) et vise à apprendre aux forces de sécurité, les techniques et les tactiques de gestion des foules. 

Selon le commandant second de la police dans la ville de Butembo, les forces de sécurité doivent tout faire pour exercer leur travail aux côtés de la population.

"L’UNPOL nous appuie ces derniers temps. Nous, policiers, devrons bien étudier ce cours sur le maintien de l’ordre public. La population n’est pas notre ennemi. C’est ainsi que dans le nouveau concept déontologique de la police de proximité, l’on parle d’une police dans la population", a dit à l’ouverture de la formation, Paul Ngoma, commandant second de la police.

Le chef adjoint de l’UNPOL Major Najeeb Al Akash qui préside ladite formation indique que celle-ci va s’étendre sur une période de 5 jours. 

Joël Kaseso depuis Butembo