En séjour en Afrique du Sud, Fayulu condamne la xénophobie : "Nous avons besoin de fraternité. C’est aussi ça l’héritage de Madiba"

Mercredi 4 septembre 2019 - 16:09
Image
Martin Fayulu Madidi

Les réactions ne cessent de tomber au sein de la classe sociopolitique congolaise au sujet des actes xénophobes perpétrés par certains citoyens sud-africains à l'égard des immigrés africains. 

La dernière en date, est celle du président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE". 

En séjour en Afrique du Sud pour un atelier, Martin Fayulu Madidi condamne ces actes et appelle à la fraternité entre africains.

"En séjour à Cape Town pour un atelier sur la démocratie, je tiens à condamner les traitements xénophobes que subissent plusieurs immigrés africains. Nos destins sont liés et en ces temps de défis majeurs, nous avons besoin de fraternité. C’est aussi ça l’héritage de Madiba", a indiqué Martin Fayulu ce mercredi 4 septembre via Twitter.

Rappelons par ailleurs plusieurs personnalités congolaises dont Moïse Katumbi et Claudel Lubaya ont haussé le ton pour condamner les traitements xénophobes réservés aux immigrés africains en Afrique du Sud. 

Un sit-in initié par le combattant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Fils Mukoko, est prévu ce vendredi devant l'ambassade de l'Afrique du Sud à Kinshasa ppur protester contre ce phénomène. 

Jephté Kitsita