Hué par une partie du public, Mbikayi réagit : "Figurer 3 fois de suite dans le gouvernement est une prouesse indéniable. N’en déplaise à ceux qui n’y voient que de la théurgie"

Mercredi 4 septembre 2019 - 09:56
Image
7SUR7.CD

Lors de la présentation des membres du gouvernement Ilunga aux députés nationaux mardi 3 septembre dernier au Palais du Peuple, certains ministres ont été hués par une partie du public venu assister à cette cérémonie. 

C'est le cas de l'ancien patron de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi, nommé ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale.

La réaction du président du Parti Travailliste, (PT), ne s'est pas faite attendre. Steve Mbikayi considère cela comme l'oeuvre des militants d'un parti politique, qu'il n'a cependant pas nommé. 

"Nous avons accueilli sportivement le chahut des militants d’un parti politique ce mardi 3 septembre 2019 au palais du peuple contre nous et 3 de nos collègues reconduits au gouvernement. Figurer 3 fois de suite dans le gouvernement est une prouesse indéniable. N’en déplaise à ceux qui n’ y voient que de la théurgie!", a indiqué Steve Mbikayi ce mercredi via Twitter. 

Rappelons par ailleurs que la plénière du mardi 3 septembre dernier était consacrée à l'audition du programme d'action du gouvernement Ilunga.

Jephté Kitsita