RDC-Médias : Infos+243, un nouveau magazine d'infos et de communication créé par 4 anciens agents de CNL tombé en faillite

Mercredi 4 septembre 2019 - 21:47
Image
7SUR7.CD

Lors d'un entretien avec 7SUR7.CD mercredi 04 septembre 2019 à Kinshasa, Fils Mani, Jean-Jacques Yemba, Jojo Lukoji et José Kayembe, tous anciens agents du magazine Communication Na Lingala, CNL, ont annoncé la création de leur magasine "INFOS+243", dont le lancement du premier numéro télévisé interviendra le lundi 09 septembre 2019 sur au moins 10 chaines de télévision émettant à Kinshasa.

Ces derniers disent poursuivre comme objectifs :
- Communiquer autrement ;
- Accompagner la vision des autorités, entrepreneurs ainsi que tous ceux qui compris le sens de l'alternance en RDC...

"Les responsables de CNL ont fermé faute des moyens, et ils nous ont demandé de rester à la maison et d'attendre jusqu'à ce qu'ils trouveront des moyens pour relancer les activités. C'est ainsi que nous nous sommes dit que nous ne pouvons rester dans le chômage, nous sommes des pères de famille c'est ainsi que nous avons décidé pour notre prise en charge de continuer avec notre travail",  a expliqué Fils Mani.

A son tour, Jojo Lukoji a indiqué que l'autre objectif poursuivi est "d'élargir le champ de communication, atteindre toutes les provinces en ayant les informations de milieux reculés du pays à travers notre professionnalisme et un travail de qualité".

Composé d'une équipe de 18 personnes dans un premier temps, INFOS+243 aura comme coordonnateur : Jojo Lukoji, Fils Mani (Rédacteur en chef), Jean-Jacques Yemba (Secrétaire de rédaction) José Kayembe (Directeur technique) sous la supervision de Shangalume Nkingi Daniel.

JKM