Kinshasa : La VJECC félicite le chef de l'État "pour avoir fait confiance aux jeunes" dans son gouvernement  

Jeudi 5 septembre 2019 - 17:31
Image
7SUR7.CD

La Voix des Jeunes et des Étudiants pour le Changement, "VJECC", a organisé ce jeudi 5 septembre 2019 à Kinshasa, une matinée de réflexion sur la nomination des jeunes au gouvernement Ilunga Ilunkamba. 

Il était notamment question pour cette structure que dirige William Mukambila, d'explorer les voies et moyens pouvant la permettre de soutenir les actions du premier gouvernement post-alternance. 

À l'issue des échanges, le coordonnateur de la VJECC a salué la présence massive des jeunes dans le gouvernement de la République. 

7SUR7.CD

"Nous avons aussi réfléchi pour savoir de quelle manière nous pouvons accompagner ce gouvernement et nous félicitons en même temps le nouveau chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d'avoir pensé et fait confiance en cette jeunesse, qui a été, jadis, utilisée comme des marche-pieds de plusieurs politiciens", a dit William Mukambila. 

Cependant, les participants à cette journée de réflexion déplorent le fait que la plupart des jeunes nommés dans le gouvernement occupent des postes de vice-ministres.

"Dans ce gouvernement, nous trouvons que les jeunes occupent plus les postes de vice-ministre, en dehors du ministre de la jeunesse...On sera aussi enthousiasmé de voir des jeunes être nommés vice-premier ministre ou ministre d'État", renchérit William Mukambila .

7SUR7.CD

Cette journée de réflexion s'est déroulée sous le thème, "La nomination des jeunes au gouvernement actuel : Réponse des autorités ou motif de satisfaction pour la jeunesse congolaise".

Plusieurs jeunes dont des universitaires et des responsables de mouvements associatifs de la jeunesse, ainsi que d'autres invités, ont pris part à cette activité qui s'est tenue au siège du Conseil National de la Jeunesse. 

Jephté Kitsita