
Dans un communiqué daté du 2 septembre 2019 et parvenu ce jeudi à la rédaction de 7SUR7.CD, le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), de Modeste Bahati a interdit à Néné Ilunga Nkulu et ses compagnons d'engager et de parler au nom dudit regroupement.
"Aussi, il leur est demandé de restituer au siège du regroupement AFDC-A tous les insignes, drapeaux et matériels en leur possession sous peine de poursuites judiciaires", lit-on dans ce communiqué signé par Marie-Jacqueline Rumbu Kazang Katung, première vice-présidente de l'AFDC-A.
Rappelons par ailleurs que Néné Ilunga Nkulu, Steve Mbikayi, Didier Okito, Patrick Djanga, Rubin Rashidi, Tharcisse Loseke et tant d'autres, ont lâché Modeste Bahati en demeurant fidèles au Front Commun pour le Congo, "FCC", et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange.
Ces derniers se considèrent comme les représentants valables de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés au sein du FCC.
A noter que Néné Ilunga Nkulu et Steve Mbikayi ont été nommés ministres au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba pour le compte de l'AFDC-A, au détriment du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Jephté Kitsita