RDC : Une quarantaine de femmes entrepreneurs congolaises formées sur l'utilisation de Facebook en tant qu' "outil professionel"

Jeudi 5 septembre 2019 - 18:02
Image
7SUR7.CD

En marge de l'atelier de validation du plan national du numérique qui s'est clôturé ce jeudi à Kinshasa, Facebook a organisé une formation dénommée "Facebook boost your business" à l'intention d'une quarantaine de femmes entrepreneurs congolaises à Pullman Hôtel.

Lors de cette séance de formation, ces opératrices économiques ont bénéficié des connaissances sur comment utiliser Facebook pour booster leurs activités en vue d'attirer plus des clients du monde entier, a renseigné Aida Ndiaye, responsable de la politique publique de Facebook pour l'Afrique francophone.

"La formation consiste en la transformation digitale des PME et des entrepreneurs. Ces femmes ont appris comment créer un compte, une page Facebook... Comment professionaliser sa présence sur Facebook, comment elles peuvent attirer un marché international (France, États-Unis, Gabon etc..)", a-t-elle fait savoir. 

Facebook est un outil francophone, poursuit-elle,  "et un outil de développement pour le business. Quelles sont les bonnes pratiques pour attirer les clients sur Facebook. L'idée, c'est de soutenir la transformation digitale des entrepreneurs".

''Facebook boost your business'' est un programme mondial qui existe déjà un peu partout dans le monde.

C'est au mois de mai  dernier qu 'il a été lancé en Afrique francophone sur 6 pays, avec "pour objectif de former 10.000 PME", a dit Aida Ndiaye. 

Prince Mayiro