Afrique du Sud : L'ambassade de la RDC n'a pas désigné un individu pour s'occuper du rapatriement volontaire des Congolais (Avis au public)

Publié ven 06/09/2019 - 15:36
7sur7

L'ambassade de la République Démocratique du Congo basée à Pretoria dément l'information selon laquelle, elle aurait désigné une personne pour s'occuper du rapatriement des Congolais vivant en Afrique du Sud.

"L'ambassade de la République Démocratique du Congo à Pretoria informe la communauté Congolaise résidant en Afrique du Sud que la rumeur relayée sur les réseaux sociaux, invitant la communauté Congolaise à prendre contact avec un présumé chargé de rapatriement volontaire des Congolais suite aux violences perpétrées contre les citoyens étrangers, est fausse. Ce message n'émane pas du gouvernement Congolais", lit-on dans un avis au public daté du 6 septembre 2019.

L'ambassade de la RD Congo à Pretoria appelle cependant la communauté Congolaise à faire preuve de la plus grande vigilance.

S'agissant des actes xénophobes commis en Afrique du Sud, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a condamné ces violences ce vendredi lors de l'ouverture du Forum Makutano à Kinshasa.

Jephté Kitsita