Une délégation de la coordination nationale du mouvement citoyen Filimbi conduite par Carbone Beni, a procédé jeudi 05 septembre 2019 à l'installation officielle de ce mouvement citoyen au chef-lieu du Kasai Central.
La coordination provinciale de Filimbi à Kananga a trois cellules : Mpokolo, Kapanda et Kananga. Ce mouvement citoyen a, au total, 82 militants.
Le coordonnateur national de ce mouvement Carbone Beni, a invité les jeunes centre-kasaiens à la conscience afin de défendre la cause commune de toute la population Kanangaise. Il promet une franche collaboration entre la Lucha et Filimbi.
"Filimbi et LUCHA menent toujours des activités ensemble, partout nous avons toujous tendance à mener les activités ensemble et certaines activités sont menées à part. Il faut que les gens sachent que la LUCHA constitue pour la population de Kananga aux côtés de Filimbi, deux mouvements citoyens qui sont porteurs de beaucoup de responsabilités et charges pour améliorer les conditions de vie de Kanangais", a-t-il dit.
Alain Saveur Makoba depuis Kananga