Lutte contre l'insécurité : Le 1er ministre Ilunga promet de créer une brigade d'élite pour l'éradication des groupes armés

Vendredi 6 septembre 2019 - 16:09
Image
7sur7

Au cours de la plénière convoquée ce vendredi à l'Assemblée nationale, le premier ministre Ilunga Ilunkamba a promis de créer une brigade d'élite pour éradiquer les groupes armés à travers le pays. 

Pour définitivement mettre fin à l'insécurité dans le pays, il a indiqué que son gouvernement va aussi œuvrer pour la réinsertion des jeunes désœuvrés et l'amélioration des conditions sociales des forces de l'ordre. 

Par ailleurs, l'ancien directeur général de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) fait savoir que le programme qu'il présente porte l'ambition de deux autorités de la coalition FCC-CACH [Félix Tshisekedi et Joseph Kabila Ndlr].

Selon lui, le programme du gouvernement n'est pas parfait mais il est doté de la vision de faire renaître dans les coeurs des Congolais, une nouvelle espérance et une conscience.

Après investiture, ces grandes lignes vont se transformer en plan d'actions avec un cadre des dépenses déterminé, a dit Sylvestre Ilunga.

Prince Mayiro