RDC : "Aujourd'hui, le Congo mise sur le président Tshisekedi avec ses grandes idées. Dans quelques années, le Congo sera fortement métamorphosé", (Cheikh Kanté, ministre sénégalais)

Vendredi 6 septembre 2019 - 22:55
Image
7SUR7.CD

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce vendredi 6 août 2019 au Palais de la Nation, Cheikh Kanté, ministre chargé du Suivi du Plan Sénégalais Émergent, un poste rattaché directement à la présidence du Sénégal.

À l'issue de l'entretien, Cheikh Kanté a déclaré avoir transmis au président Tshisekedi un message de son homologue sénégalais Macky Sall.

"En effet, le président Macky Sall devait être là aujourd'hui à ses côtés mais pour une raison d'empêchement majeur, il m'a envoyé moi-même pour venir lui traduire toute son amitié et saluer en même temps l'initiative de cette conférence d'aujourd'hui, orientée sur la croissance et le développement", a dit Cheikh Kanté.

Le ministre Sénégalais chargé du Suivi du Plan "Sénégal Émergent", a affirmé que Macky Sall considère Félix Tshisekedi comme son frère et que les deux chefs d'États poursuivent le même combat.

Dans la foulée, le ministre Sénégalais estime que grâce aux idées du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la République Démocratique du Congo sera métamorphosée dans quelques années.

"Cette initiative montre que le développement est une question de vision. Aujourd'hui, le Congo mise sur le président Félix Tshisekedi avec ses grandes idées. J'ai bon espoir que dans quelques années, le Congo sera fortement métamorphosé", conclut Cheikh Kanté.

Il sied de rappeler que Cheikh Kanté, qui a représenté le président Sénégalais Macky Sall, a pris part à l'ouverture du Forum économique Makutano qui se tient à Kinshasa.

Jephté Kitsita