RDC : "Le Congo nouveau ne pourra venir qu'à travers un nouveau type de Congolais qui sont porteurs de valeurs", (Carbone  Beni)

Vendredi 6 septembre 2019 - 10:55
Image
7sur7

Le coordonnateur national du mouvement citoyen Filimbi, Carbonne Beni Wa Beya, a au cours d'un point de presse tenu jeudi 05 septembre 2019 à Kananga, souligné qu'un nouveau Congo, viendra avec un nouveau type de congolais.

"Nous sommes dans un processus d'un nouveau Congo. Or, le Congo nouveau ne pourra venir qu'à travers un nouveau type de Congolais, qui sont porteurs des valeurs, qui connaissent leurs droits et devoirs, qui marchent selon la dignité et les valeurs humaines",a-t-il souligné. 

Et d'ajouter qu'il lutte "contre le débauchage, la corruption et la délinquance" tout en soulignant que même les activistes sont victimes de débauchage.  

"Même aujourd'hui, les activistes qui se disent jeunes sont derrière les politiques,  sont en train de détruire leur personnalité. Parce qu'à un certain moment, ils avaient constitué l'espoir de la population", a-t-il révélé. 

Rappelons par ailleurs que le mouvement citoyen FILIMBI a été officiellement installé dans la ville de Kananga au Kasaï Central.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga