Deux ponts nouvellement réhabilités dans la ville d'Uvira en province du Sud-kivu dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président de la République, ont été inaugurés ce Jeudi 05 Septembre 2019 par le gouverneur Théo Ngwabidje.
Il s'agit notamment du pont Mulongwe dont les travaux de réhabilitation ont consisté à la rénovation de l'ancien tablier en béton armé et à la pose d'un garde-fou en métal, a rapporté à 7SUR7.CD l'office de Route chargée de l'exécution de ces travaux.
Pour le second pont Kalimabenge, il a été question de renforcer le culé et de construire deux murs en aile, poursuit la même source.
Le maire de la ville d'Uvira Kiza Muhato, tout en remerciant le chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour avoir pensé à cette juridiction, invite toute la population bénéficiaire à protéger ces ouvrages qui vont permettre la fluidité du trafic sur la route nationale n°5.
Il sied de signaler que les travaux de réhabilitation de ces ponts, lancés depuis le 30 Mai 2019 ont été financés par le gouvernement congolais via FONER ( fonds national d'entretien routier).
Isaac Musharhamina depuis Bukavu