Tshisekedi : "Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser"

Publié ven 06/09/2019 - 12:39
Felix

S'adressant ce vendredi 6 septembre 2019 aux opérateurs économiques à l'occasion de l'ouverture du Forum Makutano qui se tient à Kinshasa, le chef de l'État a indiqué avoir pris des mesures contre les tracasseries dont font l'objet certaines entreprises. 

"Je voudrai rassurer le monde des affaires que j’ai commencé à prendre un train des mesures pour éviter des tracasseries de tout ordre dont les entreprises font l’objet de la part de certains services de l’Etat", a dit le président de la République.

Dans la foulée, Felix Tshisekedi promet de veiller à ce que seules les missions régulières et légales soient autorisées.  

"Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser et que seules celles qui sont légales et régulières soient autorisées", a-t-il déclaré.

Dans son allocution, le chef de l'État a annoncé l'organisation prochaine d'une table ronde à Kinshasa sur l'amélioration du climat des affaires en République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita