Décès du député Tshipasa : Des élus et notables du Nord-Kivu affirment avoir perdu "un pacificateur"

Samedi 7 septembre 2019 - 19:22
Image
7sur

Le décès ce samedi 7 septembre 2019, du député national Venant Tshipasa, élu dans le territoire de Lubero, ne laisse pas indifférents les élus du Nord-Kivu, les notables voire même les habitants de la ville de Butembo.

Pour certains députés provinciaux, la nouvelle de la mort du "notable" Tshipasa est difficile à digérer.

"C’est confirmé. Il est mort de suite d’une crise. Nous sommes dans une tristesse. Pour le moment, nous sommes déjà rassemblés à sa résidence ici à Goma. Venant Tshipasa est la personne morale de mon parti politique. Il a été un modèle, un pacificateur et un mentor », indique à 7SUR7.CD Kasereka Kisanga Joseph, député provincial membre de la COOFEDEC, parti cher à l’illustre disparu. 

Des propos similaires sont aussi tenus par d’autres élus du Nord-Kivu dont le député provincial Promesse Matofali, élu de la ville de Butembo.

L’administrateur du territoire de Lubero joint, par ailleurs, sa voix à celle de la famille tant biologique que politique de Venant Tshipasa.

"Le territoire vient de perdre l’un de ses fils. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique et politique ainsi qu’à toute la population de Lubero", confie Richard Nyembo wa Nyembo.

Dans la foulée, des habitants de Butembo reconnaissent avoir perdu une personnalité qui, depuis plusieurs années, a milité pour le développement et la pacification du Nord-Kivu.

Joël Kaseso depuis Butembo