Félix Tshisekedi : "Le défi pour nous est d'amener la population rurale et agricole d'une production de subsistance à une production industrielle"

Publié sam 07/09/2019 - 12:07
7sur7

Dans son allocution vendredi 6 septembre dernier à l'occasion de l'ouverture du Forum Makutano, le chef de l'État a indiqué que la RDC dispose de plus de 65% des forêts du bassin du Congo.

Le 5ème président de l'histoire de la RD Congo rappelle que cela constitue la deuxième forêt tropicale mondiale après le Brésil, et avant I'Indonésie. 

En outre, Félix Tshisekedi a signifié que son ambition est d'amener la population rurale et agricole de la RDC à basculer vers la production industrielle. 

"Par ailleurs, notre potentiel agricole constitue un autre levier de croissance important avec ses 80 millions d'hectares de terres arables et 40 millions irrigables. Le défi pour nous est d'amener la population rurale et agricole d'une production de subsistance à une production industrielle. Il s'agit là aussi
d'un défi de capacité", a dit Félix Tshisekedi.

En ce qui concerne l'économie du pays, le président Tshisekedi estime que sa diversification est un impératif.

"Elle exige une grande maîtrise des Savoirs, des Sciences et des Techniques dans les différents secteurs", renchérit le successeur de Joseph Kabila.

La 5ème édition du forum Makutano se clôture ce samedi 7 septembre à Kinshasa. Environ 500 chefs d’entreprise venus de 20 pays africains échangent sur les questions relatives à l’intelligence artificielle, au changement climatique et à l’économie durable.

Jephté Kitsita