RDC-Gouvernement Ilunga : Les remises et reprises débutent ce samedi 

Publié sam 07/09/2019 - 12:54
7sur7

Les cérémonies de remises et reprises entre les membres du gouvernement entrants et sortants débutent ce samedi 7 septembre 2019 et vont se clôturer le lundi 9 septembre prochain.

À travers une correspondance adressée ce samedi aux membres de l'exécutif national, le secrétaire général du gouvernement indique avoir été instruit par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour leur transmettre ce programme. 

"Hormis les cérémonies de remises et reprises aux ministères de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, de la Justice et Garde des Sceaux, du Budget, des Finances, des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale, de la Défense Nationale, de l'Aménagement du Territoire ainsi que des Affaires Foncières qui seront supervisées par le secrétariat général du gouvernement, celles des autres ministères le seront, pour faire l'économie du temps, par les secrétaires généraux de vos différentes administrations qui m'en transmettront les procès verbaux", précise Jean Albert Ekumbaki. 

À cet effet, il appelle ces membres de l'exécutif national à prendre contact avec les chefs de leurs administrations afin de leur permettre de se préparer à ces cérémonies. 

Pour rappel, le gouvernement comprend en son sein 66 membres. Il a été investi vendredi 6 septembre dernier à l'assemblée nationale. 

Merveil Molo/Stagiaire