RDC-Makutano/Samuel Eto'o : " Je demande au Gouvernement de faciliter les affaires aux jeunes qui se lancent dans le business"

Samedi 7 septembre 2019 - 14:31
Image
7sur7

Animant un atelier, ce vendredi 6 septembre, dans le cadre de la 5 ème édition du forum Makutano, le football Samuel Eto'o a plaidé en faveur des jeunes.

Il a exhorté les opérateurs économiques et les acteurs étatiques à investir dans la jeunesse.

«  Je demande au Gouvernement de créer un bon environnement pour faciliter les affaires aux jeunes qui veulent se lancer dans le business. Je propose la création des écoles pour permettre à cette jeunesse d’acquérir un bon niveau, d’être instruite», a déclaré   Samule Eto’o.

Puisant dans son propre expérience, le football camerounais a encouragé les jeunes à travailler dans l'entrepreneuriat et à être disciplinés.

« Je suis devenu millionnaire à 14 ans sans être préparé, et j’étais vraiment fou parce que je me permettais tout. Et il l’a fallu beaucoup de temps pour m’adapter à cette nouvelle vie», a-t-il rapporté.

Il a par ailleurs appelés les investisseurs à poser de gestes de solidarité en faveur des jeunes désœuvrés qui sont dans des orphelinats

Ce qui, pense-t-il, empêchera la délinquance juvénile observée actuellement dans les villes africaines.

Samuel Eto’o est actuellement  président d’une fondation qui porte son nom.  Cette structure s'est donnée pour mission première le soutien  aux joueurs, question de les rendre professionnels. 

Cette fondation apporte aussi de l’aide aux écoles et orphelinats pour aider les jeunes à s’épanouir.

Orly-Darel Ngiambukulu