Des conducteurs de motos communément appelés "taximans" ont manifesté samedi 07 septembre 2019, leur mécontentement contre les exactions dont ils sont victimes de la part des inconnus sur plusieurs axes routiers de la province de Lomami.
Cette manifestation a eu lieu sur l'avenue Aérodrome, au quartier Tshiamala à Mwene-ditu.
En effet, ils affirment que des hommes armés non autrement identifiés s'attaquent à eux ces derniers jours, emportant ainsi leurs motos et plusieurs biens de valeur.
"Nous voulons que les autorités prennent de dispositions pour sécuriser les conducteurs de motos qui sont victimes des vols de leurs engins et autres biens de valeur de la part des bandits qui opèrent sur les différents tronçons routiers pendant la nuit", a recommandé un des manifestants.
Il sied de rappeler que le jeudi 05 septembre 2019, un conducteur de moto du nom de Dieudo Musampa, a été poignardé par des bandits sur l'axe routier Kalunda-Musoko(Ngandanjika), qui ont également ravi sa moto.
La victime grièvement blessée à la tête et aux bras, a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Socrate Tshimanga depuis Lomami