Nord-Kivu/Direction Générale des Recettes : Le chef de centre de Butembo retrouvé mort à son domicile

Dimanche 8 septembre 2019 - 09:01
Image
7SUR7.CD

Julien Mugisha Gatambi, chef de centre de la Direction Générale des Recettes de la province du Nord-kivu (DGR/NK) en ville de Butembo a été retrouvé mort ce samedi 07 septembre 2019 à son domicile dans la ville précitée.

C'est vers 14h que le corps sans vie de la victime a été retrouvé allongée sur son lit, par quelques autorités administratives locales à la cellule Matanda A où il habitait.

"Ses collègues l'ont appelé à plusieurs reprises mais sans succès, voilà pourquoi ils ont décidé d'aller chez lui afin de s'acquerir de la situation et dans la foulée, ils ont fait cette découverte macabre", a affirmé Kambale Katasi, chef de la cellule Matanda A.

7SUR7.CD

"Les premiers éléments de l'enquête montrent que ce fonctionnaire de la DGR/NK serait asphyxié par un brasero placé à quelques mètres de son lit", poursuit-il.

Et d'ajouter: "Nous l'avons retrouvé allongé sur son lit. Nous avons constaté qu'il a été asphyxié et nous avons alerté les autorités urbaines et ce sont elles qui ont autorisé l'entrée dans sa maison".

Il sied de noter que l'équipe de riposte contre ebola a fait des prélèvements sur son corps en vue de connaître si la victime n'est pas infectée par le virus.

Isaac Kisatiro depuis Butembo