Nord-Kivu : "L'assemblée provinciale se chargera des ministres qui seront désorientés du programme" (Seninga)

Lundi 9 septembre 2019 - 17:39
Image
7sur7

Le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, appelle les ministres provinciaux du gouvernement Kasivita récemment investis par les élus, à bien prendre leurs responsabilités dans leurs ministères en respectant le programme du gouvernement.

Il l'a dit ce lundi 09 septembre 2019 à l'occasion de la clôture de la session extraordinaire à l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, qui a été convoquée pendant 7 jours pour audition du programme du gouvernement Kasivita et  l'investiture des ministres provinciaux.

"La loi donne à un ministre le pouvoir d'être responsable de son ministère. Chaque ministre doit faire respecter le programme du gouvernement dans son ministère. Et s'il ne le fait pas, en tant qu'élus la loi nous donne aussi le pouvoir de l'interpeler", a-t-il déclaré.

Robert Seninga a également promis un contrôle minutieux des actions du gouvernement Kasivita.

"Nous les élus, avons aussi le devoir de contrôler le gouvernement afin de savoir ce que le gouvernement réalise. Et ce, pour le bien de notre population du Nord-Kivu. Nous avons donc interpelé les ministres à se mettre au travail. Et aux députés aussi de prendre leurs responsabilités", a conclu l'honorable Robert Seninga.

Pour rappel, le programme du gouvernement Kasivita a, lors de la précédente séance plénière le mercredi 04 septembre dernier, été adopté par 38 députés sur 43 qui étaient présents dans la salle, alors que cet organe délibérant en compte 48.

Glody Murhabazi depuis Goma