RDC - la ministre de l'Economie Acacia  Bandubola, après sa prise des fonctions : " Je veillerai à la stabilité des prix sur le marché"

Lundi 9 septembre 2019 - 14:03
Image
7sur7

La cérémonie de remise et reprise entre le ministre a.i sortant de l'Economie  Henry Yav Mulang et  la ministre entrant Acacia Bandubola a eu lieu ce lundi 9 septembre.

Dans son discours après un échange à huis-clos,  la ministre Acacia Bandubola a remercié le président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir porté le choix sur sa personne et le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour avoir donné  la feuille de route qui permettra de conduire ce ministère.

Le numero un de l'Economie nationale a saisi cette occasion pour  décliner de manière laconique quelques priorités de son mandat, à savoir :

1. La stabilité des prix sur le marché;

2.  La promotion de l'entrepreneuriat des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables ;

3. Et la stabilité du cadre macroéconomique.

"Je n'ai pas de baguette magique pour tout faire au même moment. Mais je compte sur la franche collaboration entre mon cabinet et  l'administration pour que nous puissions ensemble relever l'économie de notre pays", a plaidé Acacia Bandubola.

Pour sa part Henry Yav a encouragé l'actuelle ministre de l'Economie à bien assumer la lourde tâche  d'assurer la gestion des approvisionnements des biens et services au bénéfice de la communauté nationale.

Reza

" C'est une charge importante et immense.  Je ne doute pas que vous aurez à l'assumer avec compétence et dynamisme, ceci pour le bien de la communauté nationale. Je vous souhaite bonne chance et fructueux mandat", a-t-il indiqué.

Le ministre a.i sortant de l'Economie a par ailleurs invité les membres  du cabinet et  du Secrétariat général à se mettre à la disposition  des nouvelles autorités afin de leur permettre de bien assumer les charges qui sont les leurs.

Orly-Darel Ngiambukulu