RDC : "Nous devons rendre la gratuité de l'enseignement de base effective dans l'espace et dans le temps", (Didier Budimbu, vice-ministre de l'EPST)

Lundi 9 septembre 2019 - 14:12
Image
7sur7

Nommé vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, (EPST), Didier Budimbu a officiellement pris ses fonctions ce lundi 9 septembre 2019.

Celui qui va seconder Willy Bakonga, ministre d'État en charge de l'EPST, a promis de tout mettre en oeuvre pour mieux servir le peuple Congolais dans son secteur.

"Je réitère mes remerciements au chef de l'État de m'avoir fait confiance. Et je promets encore à la population Congolaise et au chef de l'État qu'ils ne seront pas déçus. Nous avons parlé avec le ministre d'État Willy Bakonga et il est aussi dans cette logique. Donc, nous allons vraiment faire en sorte que le chef de l'État soit fier du travail que nous allons abattre au sein de ce ministère. Un travail qui ne sera pas facile mais nous allons y arriver", a dit le vice-ministre Didier Budimbu.

Didier Budimbu vice-ministre de l'EPST

S'agissant des premiers dossiers à traiter, le numéro deux de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique évoque la nécessité de rendre effective la gratuité de l'éducation de base.

"L'éducation c'est la base de toute une Nation. Nous avons trouvé la gratuité sur la table, et nous devons vraiment la rendre effective dans le temps et dans l'espace. Dans l'espace à travers toute la République et dans le temps, selon un timing donné. Nous nous sommes mis d'accord avec le ministre sur ce point et c'est ce qui sera fait", conclut le vice-ministre de l'EPST Didier Budimbu.

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba, le premier de l'ère Tshisekedi, est composé de 66 membres au total. Il a été investi le 6 septembre dernier par l'Assemblée nationale qui avait, par la même occasion, approuvé en amont son programme d'action.

Jephté Kitsita