RDC/PT-NTIC : A. Kibassa promet de renforcer le contrôle des opérateurs et de défendre les intérêts de la République 

Lundi 9 septembre 2019 - 14:57
Image
7SUR7.CD

À l'occasion de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Emery Okundi, le nouveau ministre des Postes, Télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication, a promis de défendre l'intérêt de la République tout en rappelant que la République passe avant les intérêts individuels.

Augustin Kibassa Maliba a dans la foulée rassuré qu'il ne cèdera pas aux chantages.
"Les chantages ne passeront pas, parce que je sais que la République passe avant nos individus (...). Je défendrais avec toutes mes forces l'intérêt de la République", a-t-il martelé.

Je suis conscient du fait que poursuit-il, sur le plan de la législation, nous devons fournir énormément (...) et au-delà de ça je sais que la législation réfléchit sur une législation qui va permettre au pays de s'adapter au standard international".

S'agissant de la fibre optique, Augustin Kibassa a souligné sa détermination à voir le pays être relié. Mais d'après lui, le problème se situe au niveau de la formation des cadres de ce secteur. D'où son engagement à "s'appuyer là-dessus afin de s'assurer que tous nous allons dans la même direction".

En conclusion, le patron des PT-NTIC a promis de renforcer le contrôle des opérateurs dans le secteur.

Jeff Kaleb Hobiang