Décès de Mugabe : le PPRD "présente ses condoléances au peuple zimbabwéen" et annonce des activités pour "rendre hommage à l'icône du panafricanisme"

Publié mar 10/09/2019 - 17:07
7sur7

 

Lors d'une activité organisée mardi 10 septembre 2019 au siège du parti à Kinshasa, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, du sénateur Joseph Kabila, a, à travers son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, dit avoir appris avec consternation la mort de Robert Mugabe ancien président du Zimbabwe.

A cette occasion, le PPRD a présenté ses condoléances au peuple zimbabwéen, aux membres de son parti ZANU-PF et aux membres de sa famille biologique.

"Le PPRD inscrit désormais son nom dans les annales du parti comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main...", a souligné Ramazani Shadary.

La formation politique de Joseph Kabila précise Shadary, "se souviendra toujours de ce grand homme, un baobab de la lutte pour la libération du peuple africain qui n'a pas hésité un seul instant de répondre à l'appel lancé par Mzee Laurent Kabila en engageant aux côtés des forces armées congolaises les troupes de la SADC à la tête desquelles les forces armées du Zimbabwe afin de mettre en déroute les forces d'agression contre l'unité de notre pays".

Par ailleurs, le PPRD annonce que des activités seront organisées en mémoire de Mugabe et une délégation se rendez au Zimbabwe.

JKM