Nord-Kivu : Un casque bleu Indien est mort dans un naufrage sur le Lac Kivu

Publié mar 10/09/2019 - 17:10
7sur7

Dans un communiqué posté sur twitter, la Police Nationale Congolaise a annoncé la mort d'un casque bleu de la MONUSCO, survenu le dimanche 08 septembre 2019 dans un naufrage d'un speed-boat à bord du quel il était avec certains de ses collègues.

Ce communiqué renseigne que la victime était un lieutenant colonel de nationalité Indienne du nom de Gauran Solanki. L'accident est survenu aux environs de 16heures locales sur le lac Kivu à côté de la petite île de Chegera située en territoire de Kalehe (Sud-Kivu) à environ 12 kilomètres du contingent Indien de la MONUSCO situé à Kituku au quartier Kyeshero en ville de Goma (Nord-Kivu).

Contactée à ce sujet par 7SUR7.CD, la société civile locale qui est venue à la rescousse, affirme "qu'ils étaient à trois dans le speed boat et seraient en train de visiter le Lac Kivu qu'ils ont été surpris par une forte vague qui a renversé leur engin".

"L'accident s'est produit près de l'ile de Chegera là où le gouvernement a construit un hôtel touristique. Et par là, il y a eu une forte vague qui les a noyés", a déclaré Sadiki Siji, président de la société civile de Buzi, toujours en territoire de Kalehe.

À en croire la même source, les deux autres casques bleus qui étaient à bord de cet engin ont déjà été repêchés de l'eau par la force navale qui était en patrouille et remis à leur hiérarchie de Goma. Cependant le corps du colonel Indien n'est pas encore retrouvé, les recherches se poursuivent, selon les autorités policières.

Glody Murhabazi depuis Goma