RDC-Ministre près le premier ministre : Jacqueline Penge Sanganyoi s'installe et promet de se mettre au service de la Nation 

Publié mar 10/09/2019 - 13:47
Jacqueline Penge

La nouvelle ministre près le premier ministre, Jacqueline Penge Sanganyoi, a officiellement pris ses fonctions lundi 9 septembre dernier. La cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Tshibangu Kalala s'est déroulée dans les installations de la Primature, située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.  

Dans son mot de circonstance, Jacqueline Penge Sanganyoi a, une fois de plus, remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nomination au premier gouvernement post-alternance.

Dans la foulée, la ministre près le premier ministre a rendu hommage à l'ancien président Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour le choix porté sur sa personne.

7SUR7.CD

Jacqueline Penge Sanganyoi a rappelé que sa présence au gouvernement n'a pour but que de servir la République Démocratique du Congo.

Elle a, profité de cette opportunité, pour remercier le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour avoir accepté que son nom figure dans l'équipe gouvernementale issue la première alternance démocratique au sommet de l'État.

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba est composé au total de 66 membres. Jacqueline Penge Sanganyoi est parmi les femmes qui ont été nommées au sein de cette première équipe gouvernementale sous l'ère Tshisekedi. 

Jephté Kitsita