Lomami : les audiences publiques reprennent ce 13 septembre après un mois de suspension à Mwene-ditu

Publié mer 11/09/2019 - 21:21
7sur7

Le président du tribunal de grande instance (TGI) de Kabinda dans la province de Lomami, Patchou Batukanga a, annoncé à la presse ce mercredi 11 septembre 2019 que les audiences publiques vont reprendre à partir du vendredi 13 septembre prochain pour juger les détenus de la ville de Mwene-ditu.

"Les audiences publiques doivent avoir lieu le vendredi prochain à Mwene-ditu avant d'entamer l'étape du territoire de Ngandanjika. Tous les candidats désireux de travailler au tableau du corps des défenseurs judiciaires de TGI/Kabinda doivent s'inscrire à Mwene-ditu ", indique Patchou Batukanga.

Pour rappel, depuis le décès du juge président du tribunal militaire garnison de Mwene-ditu, Major Fierlaphin Kasembe en pleine intervention chirurgicale le 07 août dernier, toutes les audiences publiques avaient été suspendues à Mwene-ditu par le président de la cour d'appel de Lomami.

Ce dernier avait motivé sa décision à cause des enquêtes sur plusieurs accusations qui pesaient sur le ministère public dans le traitement de des dossiers de certains détenus.

Socrate Tshimanga depuis Mwene-ditu