RDC : La ville de Goma n'a plus enregistré de nouveau cas d'Ebola depuis le 2 août 

Publié mer 11/09/2019 - 10:11
7sur7

La ville de Goma dans la province du Nord-Kivu n'a plus enregistré de nouveau cas de la maladie à virus Ebola depuis maintenant plus de 40 jours.

Cependant, les équipes de la riposte contre Ebola appellent à la prudence et considèrent qu'à ce stade, la maladie ne peut pas être déclarée vaincue.

"C'est vrai que Goma n'a pas connu de cas depuis plusieurs dizaines de jours, mais l'épidémie sévit toujours surtout dans le Grand Nord et on sait que la population bouge beaucoup entre ces zones là. Il faut toujours rester très vigilant, toujours continuer à bien suivre les règles d'hygiène et de précaution pour éviter toute contamination. Il faut toujours rester prudent parce que Goma n'est pas une ville isolée", a dit le docteur Nico, coordonnateur du Centre de Traitement d'Ebola à Munigi, mardi 10 septembre dernier à la presse locale.

Rappelons par ailleurs que c'est précisément depuis le 2 août dernier que la ville de Goma n'a plus enregistré de nouveau cas d'Ebola.

Devant la presse, le coordonnateur de la riposte contre Ebola, le docteur Jean-Jacques Muyembe, avait affirmé le 2 août que la situation dans la ville de Goma sera maîtrisée étant donné que la plupart des contacts étaient déjà vaccinés.

Jephté Kitsita