RDC : Les États-Unis annoncent l'arrivée prochaine du secrétaire du Département de la Santé et des Services Humains

Publié mer 11/09/2019 - 12:06
7SUR7.CD

Dans un communiqué de presse daté du 11 septembre 2019, l'ambassade des États-Unis d'Amérique annonce l'arrivée prochaine en République Démocratique du Congo du secrétaire du département de la santé et des services humains.

Pour les USA, cette visite annoncée pour ce jeudi démontre la détermination de l'administration Trump à œuvrer pour un Congo meilleur sur le plan sanitaire.

"La visite du secrétaire Azar, la toute première visite de ce genre effectuée par un secrétaire du Département de la santé et des services humains des Etats-Unis en RDC, démontre une fois encore l’engagement de l’administration Trump à travailler ensemble pour bâtir un Congo en meilleure santé", lit-on dans ce communiqué. 

Outre sa rencontre avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le secrétaire Azar apprendra des experts Congolais, dont le nouveau ministre de la santé Eteni Longondo et le Dr. Jean-Jacques Muyembe, comment les Etats-Unis peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l’épidémie du virus Ebola. 

"Les Etats-Unis se tiennent aux côtés du peuple congolais et continueront de soutenir les efforts du gouvernement de la RDC visant à améliorer leurs conditions de vie", conclut l'Ambassade des USA en RDC.

Jephté Kitsita