PT-NTIC : Le Ministre Kibassa invité au forum Afric'Up qui se tiendra à Tunis du 24 au 25 septembre

Publié jeu 12/09/2019 - 15:38
7sur7

Jeudi 12 septembre 2019, le ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication, a des échanges fructueux avec l'ambassadeur de la Tunisie dans son cabinet de travail.

Bouzekri Rmili était venu remettre une invitation au ministre Augustin Kibassa Maliba, une invitation pour participer au forum Afric'Up qui se tiendra du 24 au 25 septembre 2019.

"Je suis là pour féliciter monsieur le ministre, et lui transmettre une lettre de son homologue tunisien l'invitant à prendre part à un très grand événement en Tunisie qui est donc Afric'Up qui aura lieu à Tunis le 24 et le 25 septembre. Nous attendons en Tunisie plus de 20 ministres africains", a expliqué l'ambassadeur Tunisien.

Cet événement est en quelque sorte une préparation d'un grand forum sur le numérique qui a été décidé par le président Félix Tshisekedi et qui aura lieu le 16 et 17 avril 2020.

Afric'Up (Africa Startup summit à Tunis) c'est le retour du plus grand événement lié à l'innovation et à la technologie africaine sous l'égide et à l'invitation du gouvernement tunisien, de l'Alliance Smart Africa (...).

Cette année, les conférences et workshop animés par plus de 150 speakers et investisseurs de renom porteront sur le thème "smart cities et open innovation en Afrique, quelles opportunités pour le startups?".

En dehors d'une vingtaine des ministres invités, des bailleurs de fond, investisseurs, multinationales, incubateurs, experts et startups sont également attendus.

Jeff Kaleb Hobiang