Kasaï Central : Un ancien député en sit-in et grève de faim à l'assemblée provinciale pour réclamer ses indemnités de sortie

Samedi 14 septembre 2019 - 08:56
Image
7sur7

L'ancien député provincial du Kasaï Central Mambombo Sasade, a depuis vendredi 13 septembre 2019, entamé un sit-in avec une grève de faim au siège de l'Assemblée provinciale à Kananga pour réclamer ses indemnités de sortie évaluées à 12.000.000 FC.

Il pointe d'un doigt accusateur l'actuel questeur de l'Assemblée provinciale de détenir ses indemnités de sortie.

"Nous sommes en train de faire un sit-in avec une grève de faim pour entrer en possession de nos indemnités de sortie, qui sont détournées par le questeur et ses services. Ça fait 2 mois durant que la questure n'a pas payé mes indemnités de sortie comme on l'a fait avec d'autres députés honoraires", a-t-il déclaré.

Cet ancien député prévient qu'il ne quittera le siège de l'Assemblée provinciale que lorsqu'il sera rétabli dans ses droits.

"Nous n'allons pas partir d'ici sans qu'il y ait une solution, c'est-à-dire sans que nous ne puissions pas avoir nos droits inaliénables" a-t-il conclu.

Simon Ntumba Luabala actuel questeur de l'organe délibération rejette ces accusations et souligne que le nom de ce député ne figurait pas sur la liste qu'il avait eue de l'ancien bureau de l'organe délibérants des députés honoraires.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga