RDC : Thierry Monsenepwo plaide pour la mise en place d'une loi sur la moralisation de la vie publique

Samedi 14 septembre 2019 - 10:48
Image
7sur7

Lors d'un entretien avec 7SUR7.CD samedi 14 septembre 2019, le président de la
Ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis, CCU, et cadre du regroupement politique Alliance, Jean Thierry Monsenenpwo, plaide pour la mise en place d'une loi sur la moralisation de la vie publique.

Selon lui, cette idée va permettre de donner une valeur à la vie publique. 
Car selon son constat, dans plusieurs facettes, il y a des éléments qui militent pour une telle loi, afin d’une part de mettre fin à la dépravation des mœurs, mais aussi, pour éviter que la sanction manque pour ceux et celles qui se permettent de faire des anti valeurs des éléments de langage. 

Pour ce, Monsenepwo compte initier un tel projet qui sera porté par un élu du regroupement, en la personne de Jean Marc Lumbaku, ou encore en saisissant le ministre en charge de la nouvelle citoyenneté. 

En somme toute, ce communicateur du FCC a expliqué que les derniers éléments publiés dans les médias choquent les bonnes mœurs. Vidéo pornographique venant du Kongo Central, insultes personnelles entre hommes politiques jusqu’à toucher à des éléments de stigmatisation et de dégradation envers et contre certaines personnalités, et même des insultes et propos discourtois à l’endroit du chef de l’État et certaines autres autorités.

JKM