Xénophobie en Afrique du Sud : l’ambassade de la RDC à Pretoria annonce la mort de 2 congolais et présente ses condoléances

Samedi 14 septembre 2019 - 07:38
Image
7SUR7.CD

Les actes de xénophobie perpetrés en Afrique du sud contre les étrangers ne laissent pas indifférents les ressortissants congolais vivant dans le pays de Mandela.
 
Dans un communiqué daté du 11 septembre dernier et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Pretoria a annoncé la mort de deux congolais lors ces attaques violentes. Les ressortissants congolais tués en Afrique du Sud sont notamment, Mulenda Bienvenue et Sisa Edo.

"Au nom de l’ambassade de la RDC, je voudrai présenter mes sincères et profondes condoléances aux familles et amis disparus, à la communauté congolaise vivant en Afrique du Sud ainsi qu’à toute la population de la RDC", s’exprime à travers un communiqué Bene M’Poko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud.

L’ambassade de la République Démocratique du Congo à Pretoria invite par ailleurs ses ressortissants victimes desdites violences à lui soumettre une description des faits y compris toute évidence utile.

Joël Kaseso