RDC, Ne Muanda Nsemi appelle à l'unité : "Félix Tshisekedi ne réussira pas seul à développer la RDC"

Publié dim 15/09/2019 - 08:40
7sur7

S'adressant au président Félix Tshisekedi au cours d'une conférence de presse tenue samedi 14 septembre 2019, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a lancé un appel à l'unité.

Il appelle le chef de l'Etat congolais à s'ouvrir et à faire recours à l'intelligence et à la sagesse des grands esprits comme lui afin de relever le défi du développement de l'Afrique centrale de manière générale.

Celui que les adeptes du mouvement polico-religieux Bundu Dia Kongo appellent N'longi a Kongo a affirmé que les ancêtres lui ont dit que Felix Tshisekedi ne réussira pas à développer la RDC seul.

A l'en croire, le développement de l'Afrique centrale en général passe impérativement par  la création de l'Etat fédéral de l'Afrique centrale qu'il nomme "l'Union de Ntimansi".

Cette union, a-t-il indiqué, sera constituée de 8 Etats fédérés dirigés par les présidents autonomes dont l'Etat de Mongala, du Sankuru, du Kasaï, du Katanga, de la Mongoli, Mpumbu, Lukaya et de Nsundi qui sera dirigé par lui.

"Les dirigeants de ces  8 Etats fédérés constitueront le présidium de la Fédération de l'Afrique Centrale. Ils se réuniront régulièrement pour trouver les solutions au problème de l'Afrique Centrale en général", a conclu Ne Muanda Nsemi.

Orly-Darel Ngiambukulu