Kolwezi/Altercation entre policier et civil : Il n'y a pas eu mort d'homme et le ministre des infrastructures du Haut-Katanga n'est pas concerné (Cabinet)

Lundi 16 septembre 2019 - 18:04
Image
7SUR7.CD

Le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal est, depuis quelques jours, cité dans une affaire de blessure par balle d'un civil par un policier. 

Le 13 septembre dernier d'après certains témoins, le garde du corps du ministre des infrastructures du Haut-Katanga a tiré sur une personne dans la boîte de nuit Six SEVEN à Kolwezi, où un membre de la délégation a voulu embarquer dans sa voiture une jeune fille .

Toujours selon ces témoins, cette dernière aurait refusé l'offre de ce membre de délégation parce qu'elle avait un conjoint, un jeune conducteur de moto. C'est ce refus qui aurait conduit à une violente altercation. 

Interrogé par les services de sécurité de la province du Lualaba, le garde du corps a avoué qu'il est allé de son propre chef dans la boîte de nuit à la recherche d'un repas en compagnie d'une partie de la délégation, rapporte le cabinet du ministre.

 7SUR7.CD

"Le ministre etant resté à l'hôtel COLIBRI pour se reposer, n'était pas sur le lieu. Ce garde a reconnu la violation des consignes qui l'a emmené à la dissipation des munitions", poursuit la même source. 

Selon le cabinet du ministre des infrastructures du Haut-Katanga, il n'y a pas eu mort d'homme et Miguel Katemb n'est pas impliqué dans ces faits car n'ayant pas foulé ses pieds dans ladite boîte.

En outre, le cabinet du ministre met en garde toute personne malveillante qui "se livre au colportage dans le seul but de salir l'image du ministre". 

"Le ministre n'est pas impliqué et n'est pas en garde à vue", conclut le cabinet de Miguel Katemb. 

Il sied de préciser par ailleurs que le procès lié à cette affaire était prévu ce lundi dans la ville de Kolwezi (Lualaba).

Jephté Kitsita