RDC : " au lieu de lutter contre la pauvreté, allons vers une ambition de créer plus de richesses, pour plus des Congolais", J. Mabunda

Publié lun 16/09/2019 - 14:53
7sur7

Lors de l'ouverture de la session ordinaire à l'assemblée nationale, sa présidente a insisté sur l'impérieuse nécessité de créer les richesses pour qu'elles bénéficient à un grand nombre des Congolais.

"Le moment est venu de tout faire pour arrêter de parler du Congo en terme  de potentialité. Au lieu  de lutter contre la pauvreté, allons vers une ambition, celle de créer plus des richesses pour plus des Congolais", a déclaré Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Pour la présidente de l'assemblée nationale, c'est l'esprit qui va caractériser les députés nationaux lors de l'examen du projet de loi budgétaire exercice 2019 - 2020.

Mabunda prévient que ce projet de loi budgétaire doit être déposé dans le meilleur délai et son  examen sera précédé de celui portant réédition des comptes de la loi des finances de l'exercice 2018.
Elle a invité donc le gouvernement à faire diligence.

Essentiellement Budgétaire, cette session va toutefois poursuivre avec l'examen de certains arriérés législatifs parmi lequel figure la proposition de loi relative à l'accès à l'information.

Mabunda dit également attendre le dépôt du rapport annuel de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) en vue de son examen par la chambre basse du parlement, ce après plusieurs reports.

Elysée Odia