RDC : désigné conseiller de l'association des Anamongo, le vice -ministre J. Mata promet son soutien

Publié lun 16/09/2019 - 21:43
7SUR7.CD

Le vice-ministre des finances Junior Mata M'elanga a été  désigné conseiller principal de la Ligue Nationale des Anamongos, LINA, au cours d'une réception organisée le dimanche 15 septembre à Kinshasa.
 
Après sa présentation, Junior Mata M'elanga a été désigné conseiller principal de la Ligue Nationale des Anamongos, LINA.

Prenant la parole, Junior Mata a promis aux anamongos son soutien et sa participation pour la bonne marche de cette structure "tout en les invitant à accompagner le chef de l'État Félix Tshisekedi dans ses actions pour l'amélioration de la vie quotidienne des congolais".

Avec leurs leaders multisectoriels, "les anamongos constituent une véritable machine de mobilisation et un levier efficace pour l'accompagnement des actions de développement".

La LINA est une structure des populations qui se disent issues d'un ancêtre commun. Ils appartiennent tous à différents sous-groupes de l'ethnie Mongo. La LINA regroupe les Batetela, Lokele, Kusu, Ekondas, Iyadjima (Iyalima), Ndengese, Bakutu, Boyela, Nkutshu, Sengele, Bolia, Bokote, Bongandu, Mbole, Nkutu, Boyela, les Kubas (du peuple Bakuba)

CP