RDC : Lisanga Bonganga lance son mouvement citoyen "TELEMA" pour résoudre la crise de légitimité du pouvoir 

Publié lun 16/09/2019 - 15:28
7sur7

Au cours d'un point de presse tenu ce lundi 16 septembre 2019 à Faden House à Kinshasa, l'ancien ministre des Relations avec le Parlement a annoncé la création d'une nouvelle structure citoyenne afin, dit-il, de résoudre la crise de légitimité en RDC. 

Il s'agit de "TELEMA", un mouvement citoyen qui est un groupe de pression selon Jean-Pierre Lisanga Bonganga. 

Selon cet ancien membre du gouvernement Tshibala, TELEMA va s'employer à mobiliser le peuple Congolais pour le respect de son choix et à œuvrer de sorte que ce qui s'est passé en 2006, 2011 et 2018 ne puisse plus se reproduire en République Démocratique du Congo. 

Par ailleurs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga précise que TELEMA n'est pas contraire et encore moins opposable à la coalition politique LAMUKA dont il est membre. 

"Il sied de préciser que TELEMA n'est pas un parti politique, ni une plateforme politique. C'est un mouvement d'éveil collectif de conscience pour la consolidation de la démocratie, la promotion de la paix et le développement de notre pays", a martelé Lisanga Bonganga. 

En outre, Lisanga Bonganga annonce que TELEMA mettra à la disposition de l'opinion des analyses sur les questions brûlantes de l'heure au travers des communiqués et déclarations politiques.

Jephté Kitsita