RDC : Depuis Bruxelles, Félix Tshisekedi annonce la création d'une agence de lutte contre la corruption 

Publié mar 17/09/2019 - 19:04
Félix Tshisekedi

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé ce mardi 17 septembre 2019, la création d'une agence de lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. 

Annonce faite par le président Tshisekedi depuis Bruxelles (Belgique) où il séjourne dans le cadre d'une visite officielle de 4 jours.

C'était au cours d'un échange qu'il a eu avec une centaine d'entrepreneurs membres de la Fédération des Entreprises de Belgique, (FEB).

Selon le service de communication de la présidence, les hommes d'affaires belges ont clairement manifesté leur volonté d'apporter leur contribution au développement économique de la RDC.

Bernard Gilliot, président de la FEB, a signifié qu'ils ont besoin des assurances sur la stabilité politique, macroéconomique et la bonne gouvernance pour y parvenir. 

Pour sa part, Félix Tshisekedi a rappelé les efforts entrepris pour stabiliser l'Est de la RDC ainsi que sur l'assainissement du cadre macroéconomique.

Le chef de l'État a également rappelé les réformes en cours et la création de l'agence nationale de lutte contre la corruption pour garantir la bonne gouvernance 

"Un accord de protection d'intérêt  économique mutuel sera signé dans les prochains jours", conclut la même source.

Jephté Kitsita