RDC-Manifestations du 19 septembre 2016 : L. Bonganga appelle à une participation massive des kinois à la marche en mémoire des victimes ce jeudi  

Mercredi 18 septembre 2019 - 20:06
Image
7SUR7.CD

Le président du groupe de pression  TELEMA, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a, devant la presse ce mercredi 18 septembre 2019, appelé à une participation massive des kinois à la marche organisée ce jeudi par l'ECIDE de Martin Fayulu, en mémoire des victimes de manifestations du 19 septembre 2016.

Pour l'ancien ministre des Relations avec le Parlement, cette manifestation "pacifique", est un signe de solidarité envers les personnes tombées au cours de ces événements.

"C'est Pourquoi, je lance un appel à toutes les kinoises et à tous les kinois à se joindre à nous, demain 19 septembre 2019, pour marcher pacifiquement en signe de solidarité aux victimes de l'intolérance politique", a dit Lisanga Bonganga.

Selon le programme rendu public par le secrétaire général de l'ECIDE, Devos Kitoko, cette marche partira du siège dudit parti pour chuter à l'église Saint Joseph de Matonge, où une messe des suffrages sera dite à partir de 14h00.

Signalons par ailleurs que le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), Martin Fayulu Madidi, prendra part à cette manifestation.

Jephté Kitsita