
Comme annoncé mercredi dernier par 7SUR7.CD, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu ce jeudi 19 septembre 2019 par Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne.
Cette rencontre qui a eu lieu au siège de l'Union Européenne était en présence de plusieurs hautes autorités de cette organisation européenne.
Juncker a félicité Tshisekedi pour son élection et surtout pour la reprise de la coopération avec l'Union européenne et particulièrement la Belgique .
À en croire le service de communication de la présidence, l'Union Européenne qui suit de près l'évolution de la situation politique en RDC, se dit prête à collaborer efficacement avec le gouvernement Congolais et lui a assuré de tout le soutien multiforme.
"La libéralisation de l'espace politique, le retour des exilés politiques, la relaxe des prisonniers politiques, les réformes ainsi que la bonne gouvernance sont autant des signaux qui forcent l'admiration de l'Union européenne", indique la même source.
Il sied de signaler par ailleurs que cette rencontre est la dernière activité officielle de la première mission en occident du 5ème président de l'histoire de la République Démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi se prépare pour sa première participation à l'assemblée générale des Nations-Unies unies à New York, où il devra prononcer un discours.
Jephté Kitsita